Montpellier – 27 juillet 2013 – nouvelle action pour faire signer l’ICE

ALARM Montpellier a de nouveau organisé une action estivale de signature de l’Initiative Citoyenne Européenne Stop vivisection ce samedi 27 juillet 2013 place de la Comédie, en utilisant les supports et visuels d’International Campaigns.

Entre 10h et 18h, un tractage massif et les panneaux exposés ont attiré une foule de personnes au comptoir mis en place pour la circonstance.

alarm montpellier vivisection

Les militants ont discuté avec des passants désireux de s’informer, et surtout d’AGIR pour les animaux victimes de la « science » des humains.

A toutes ces personnes qui les ont essentiellement questionné à propos de « méthodes alternatives », les militant(e)s d’ALARM Montpellier ont rappelé que la vivisection n’est qu’un aspect de l’exploitation (presque toujours cruelle) des animaux par les humains, au seul prétexte qu’ils appartiennent à une autre espèce que la nôtrealors qu’il s’agit -tout comme nous- d’êtres CONSCIENTS et SENSIBLES.

Quand bien même aucune de ces « méthodes alternatives » n’existerait, l’utilisation d’ animaux dans les laboratoires n’en serait pas moins irrecevable, autant d’un point de vue moral que scientifique.

La rue s’est à nouveau clairement exprimée : 580 signatures sont à ajouter ce soir au compteur français de Stop Vivisection.

Tous les signataires se sont vus remettre un tract Stop Vivisection, avec la consigne de faire signer leur entourage, si l’on veut tenir le cap du million de signatures dans les quelques mois qui nous séparent de l’échéance.

ICE Stop vivisection : c’est aussi dans la rue que ça se passe !

L’action avait été  annoncée par le journal le Midi Libre.

 

Thanks! You've already liked this